Outils pour utilisateurs

Outils du site


fr:start

English Version

François Leduc-Primeau

Je suis chercheur post-doctoral dans le laboratoire LACIME de l'École de Technologie Supérieure de Montréal et chercheur associé à l'Institut Mines-Télécom Atlantique (anciennement Télécom Bretagne), Brest, France. J'étais auparavant chercheur post-doctoral à l'IMT Atlantique. J'ai obtenu la maîtrise (2010) ainsi que le Ph.D. (2016) en génie informatique à l'Université McGill.

Mes principaux intérêts de recherche ont trait à l'analyse et à la conception d'algorithmes en vue de leur implantation en matériel, et plus spécifiquement, au développement de nouvelles approches permettant d'améliorer l'efficacité énergétique des systèmes numériques.

Je possède une expertise poussée dans l'analyse et l'implémentation de codes correcteurs d'erreurs (et particulièrement les codes LDPC), et des systèmes de télécommunications de façon générale. Je m'intéresse également aux algorithmes d'apprentissage machine, à leur implémentation sur systèmes embarqués, et au rôle qu'ils peuvent jouer dans les systèmes de télécommunications.

Nouvelles

  • (3/2018) Bourses disponibles pour deux doctorats en co-tutelle entre l'ETS et l'IMT Atlantique (voir “Postes disponibles”).
  • (11/2017) Je suis à la recherche d'un stagiaire ou d'un étudiant de maîtrise pour un projet de développement sur FPGA (voir la section “Postes disponibles”).
  • (10/2017) Le site web du projet EPIC est en ligne!
  • (7/2017) Le projet ANR “EF-FECtive” que j'ai proposé en collaboration avec Elsa Dupraz a été accepté!

Coordonnées

fr/start.txt · Dernière modification: 2018/05/12 22:06 par francoislp